 
     David Godichaud est photographe, actuellement basé en Normandie et à Paris. En 2010, il a été diplômé du programme de photo-journalisme de l'International Center of Photography (I.C.P.) à New York. 
En 2022, David a été lauréat de la Grande Commande Photo du ministère de la Culture pour son projet "Les Neiges éternelles", en 2024 du Prix Maison Blanche (Marseille) pour son travail à Coney Island (New York) et en 2012 du Prix SFR/Polka Jeunes Talents "Street Mode Photography". 
Sensible aux attitudes et aux styles des gens, à l'urbanisme, David se passionne pour la photographie de rue, une photographie de l'errance qui suscite en lui l'étonnement, le confronte au réel et est à même de construire une mémoire de nos sociétés et de ses moeurs. Garry Winogrand, Jeff Wall, Vivian Mayer, Harold Feinstein, Diane Arbus sont autant de photographes qui l'inspirent. Tous ses projets de "street photography" sont jusqu'à présent réalisés en argentique, au moyen format.
En parallèle de son travail pour la presse et les entreprises, David enseigne la photographie de studio à l'école de mode de Milan, Istituto Marangoni, depuis 2013. Cette expérience de la mode au contact de stylistes a fait naître en lui l'envie récente de photographier une campagne, pour un créateur en lien au milieu marin, à l'eau. Ce serait une manière pour David de relier ses passions pour la photographie et la mer - Il a skippé des voiliers professionnellement pendant sept ans après ses études de Sciences Physiques. 
