CONTACT / BIO

David Godichaud
david.godichaud@gmail.com
Tel: +33 787166309
Né en 1973, la photographie fut une longue quête pour David Godichaud qui étudie d’abord la Science Physique et travaille dans un laboratoire de recherche à Athènes. Avide de voyages et passionné de mer, il décide alors de partir et embarque pendant plusieurs années à bord de voiliers. La navigation sur les océans du monde exerce sur lui toute sa duplicité, nourrissant à la fois son imaginaire et affirmant son rapport au réel. Son inspiration et son désir de photographier sont nés au fil des escales pendant lesquelles il commence à developper un travail personnel basé sur les scènes de rue.
C’est à l’International Center of Photography de New York que David Godichaud se forme à la photo, développant un sens aigu de la composition et de la lumière. L’une de ses professeurs, Giorgia Fiorio, l’aidera beaucoup dans sa quête esthétique. Sensible au ‘beau » et à la puissance du réel, David Godichaud observe le monde dans sa singularité. Ses clichés montrent une curiosité aux choses du quotidien et une profonde attention aux individus qui croisent son regard.
Inspiré par la peinture (E.Hopper) et le cinéma (C.Sautet, M. Antonionni), il fige des scènes apercues à la sauvette, sensible à une attitude, un vêtement, un accessoire de mode, un arrangement. Il photographie frontalement et à faible distance, créant des images pleine de silence. David Godichaud est un photographe intemporel qui nous offre avec respect et profondeur sa vision du monde.
Il livre son talent à travers des expositions, la presse (Books, Télerama, Jeunesse Afrique, …). En 2012, David Godichaud remporte le prix S.f.r / Polka galerie consacrée à la Street Mode Photography.